Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Family test blog

Ce blog me permettra de vous faire découvrir tout ce que je teste et les partenariats par la suite seront les bienvenues.Cela me permettra également de les faire tester aux enfants de l'association de laquelle je fais partie.

Découverte du jour : Musicothérapie

Musicothérapie
Musicothérapie

Vous allez vous dire : elle commence déjà son article avec des termes scientifiques , alors on ne va pas y arriver. Mais rassurez vous , je vais vous expliquez cela clairement car il ne faut absolument pas que vous passiez à côté.

J'ai découvert, cela grâce à une praticienne dont je vous parlerez plus tard dans un nouvel article.

Alors tout d'abord qu'est-ce que la musicothérapie ?

Si l'on procède de manière logique , en décomposant le mot, on a musique et thérapie. La thérapie est un moyen de traiter une maladie , un comportement etc ...

La musicothérapie cherche à utiliser les propriétés supposées de la musique et de l'effet sonore pour rétablir , maintenir ou améliorer les capacités sociales , mentales et physiques d'une personne.

Cela est tout simplement possible par le domaine de la relaxation . Cette origine remonte jusqu'aux années 1960 , ou la notion de profession du domaine fait son apparition notamment au Canada et aux États-Unis.

Pourquoi utiliser cette méthode ? Cela peut lutter contre le trouble de langage et de la communication. Mais aussi à savoir comment gérer ses douleurs chroniques. Cela peut notamment aider à diminuer le stress , l'anxiété et la dépression . Il y a bien d'autre choses mais je vous conseille de vous tourner vers un professionnel qui applique cette voie thérapeutique.

Par quel biais cela peut-il nous aider ? Les vertus du massage sont multiples . Une relaxation profonde afin de réduire le stress mais aussi pour revitaliser et harmoniser les énergies.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article